Week-end chargé à l’athlé

Le week-end de l’Ascension a été chargé pour le comité départemental d’athlétisme du Pas-de-Calais qui organisait pas moins de trois événements.

Le premier était la 5e édition de la Ch’tite nordique, jeudi à Burbure, mise en place avec la complicité du Saint-Venant athlétisme (lire ci-dessous). Le 2e était celui des Pointes d’or, l’après-midi même de jeudi avec une centaine d’athlètes minimes qui se sont retrouvés au stade-parc de Bruay-Labuissière.
Enfin le dernier rendez-vous du week-end était à Lens au stade Léo-Lagrange pour les championnats départementaux de relais (800 m – 200 m – 200 m – 800 m) réservés aux catégories minimes et les championnats départementaux individuels, de cadets à seniors.
Huit équipes minimes ont participé au relais, avec une forte probabilité de qualification nationale pour les équipes de l’Hesdinois et de Oignies.
En individuels, 250 athlètes étaient présents parmi lesquels quelques Ukrainiens… Mais comme à Burbure, comme à Bruay, les chiffres de participation sont en baisse. En cause le week-end de l’Ascension et la concurrence d’autres compétitions comme le meeting international d’Oordegem.
Notre photo : Aurélane Gest (Boulogne AC) a remporté le 2000 m des Pointes d’Or à Bruay. © Votre Info pour Cdos 62