Trois clubs en play-offs

Objectif atteint pour les volleyeuses du VC Harnes, les volleyeurs du Harnes VB et du Lis Calais en championnat Élite.

Samedi 12 février, les Artésiennes, 3e au classement de l’Élite poule B, ont décroché leur billet pour les play-offs. Dans leur salle, les joueuses d’Émilie Hipp recevaient le leader, Mougins, dans ce qui constituait l’avant-dernière journée de la phase régulière. Les Minières ont été battues, 1-3 (21-25, 25-16, 23-25, 25-27), mais dans le même temps, Saint-Dié-des-Vosges, 2e, a battu le 4e, Quimper, chez lui, 0-3.

Mathématiquement, les Harnésiennes ne pouvaient donc plus être rattrapées par les Bretonnes. Déjà assurées de disputer les play-offs, les volleyeuses du VC harnésien ont fini par une victoire samedi 19 février à Saint-Laurent-du-Var, 5e, 0-3. Les Artésiennes terminent 3s de la phase régulière.

Poule A, la Stella Calais, battue par le leader Levallois, 3-0, termine 6e de son groupe avant son match en retard face à Rennes, samedi 26 février.

Chez les messieurs, le Harnes Volley-ball a dû patienter pour valider son ticket, sa rencontre à Saint-Brieuc, 4e de la poule A, ayant été reportée (au 26 février) en raison de cas de Covid-19 dans l’effectif artésien. Les hommes de Loïc Bouanda pouvaient se qualifier mercredi 16 février avec la réception de Caudry. C’est chose faite. En disposant des Nordistes, 3 sets à 0 (25-23, 33-31, 25-22), les champions de France en titre sont mathématiquement en play-offs et assurés de la 2e place de la poule A.

Les Harnésiens rejoignent les joueurs du Lis Calais, 2e de la poule B. Les Maritimes avaient composté leur billet le 12 février dernier en battant Beauvais, 4e, 3-1. Ils terminent sur une bonne note en disposant de Bellaing, le 5e, chez lui, 2-3.- A.Top – Votre Info

Notre photo: le Harnes VB est le dernier club du Pas-de-Calais à valider son ticket pour les play-offs. ©Votre Info pour CDOS 62