« Une belle image du peuple sang et or »

Elle était la rencontre qui faisait l’objet de toutes les attentions chez les passionnés de ballon rond du département. FC Séville – RC Lens, premier tour de la Ligue des champions mercredi 20 septembre.

Une rencontre qui suscitait de l’enthousiasme, et autant de craintes. Pas au mieux en Ligue 1 (Lens est bon dernier avec un point pris en quatre matches), les observateurs craignaient le pire pour les hommes de Franck Haise face à une équipe rompue aux joutes européennes. Mais de bérézina il n’y a pas eu.

Chahutés en début de rencontre et rapidement menés au score (1-0, 8e), les Lensois ont su revenir au score sur un coup franc d’Angelo Fulgini (1-1, 24e). Dès lors, il ont offert leur plus beau visage, plus que jamais conquérants, et à deux doigts de faire basculer le match en leur faveur.

Plus rien ne sera marqué durant la rencontre, et le RC Lens a donc pris un point précieux dans cette phase de groupe, avant la réception d’Arsenal, leader du groupe, le 3 octobre prochain.

Un résultat qui a fait le bonheur des 2 200 supporters lensois qui ont fait le déplacement à Séville, par leurs propres moyens, et qui se sont fait entendre dans les travées du mythique stade Ramon-Sanchez.

« On a donné une belle image du peuple sang et or », résume Karim, ravi de son déplacement en Espagne, mais aussi du comportement de son équipe favorite. À confirmer dimanche 24 septembre en championnat à l’occasion de la réception de Toulouse.- A.Top – Votre Info

Notre photo: Les supporters lensois à l’entrée du stade du FC Séville. ©K.C.