Tryan Maille rêve de 2028

Le forum des associations à Aix-Noulette a été l’occasion de rencontrer Tryan Maille, jeune judoka de 17 ans, issu du club local et de l’OJA 62.

Tryan Maille vient de faire son entrée au Pôle France d’Orléans. Formé à Aix-Noulette, il voit là l’occasion de poursuivre son projet sportif, avec l’ambition d’atteindre le plus haut niveau. Vice-champion de France espoir et vice-champion de France cadet, il pense aux Jeux olympiques de 2028. Il sait le chemin difficile et aléatoire mais il veut se donner les moyens de réussir. Pensionnaire du pôle espoir à Tourcoing, il a postulé pour le pôle France à Orléans et il a été pris, son idée étant de pouvoir ensuite intégrer l’Insep.

Membre de l’équipe de France cadet dans la catégorie des -73 kg, il a déjà une expérience internationale avec une participation à l’European cup en République tchèque. Battu au second tour par un Israélien, il a pu constater combien la densité est forte. L’expérience acquise lui sera évidemment profitable. Actuellement en classe de terminale, Tryan Maille pense également à son avenir professionnel : il veut entrer dans la Police et accéder au professorat de judo.- PVC

Notre photo : enchaînement au sol pour Tryan Maille