Trois Béthunoises aux championnats d’Europe

On espérait deux nageuses artésiennes retenues en équipe de France pour les championnats d’Europe à Budapest. Ce sont finalement trois pensionnaires du Stade béthunois Pélican club qui sont sélectionnées.

Avec Cyrielle Duhamel, qualifiée pour les championnats continentaux depuis décembre, sur 200 m 4 nages, à l’occasion des championnats de France élites à Saint-Raphaël, le staff béthunois fondait aussi beaucoup d’espoirs sur la sélection d’Océane Carnez pour le relais du 4 x 200 m. Il fallait, au sujet de la jeune nageuse punéenne, attendre la décision de la Commission de la direction technique nationale.

La décision est tombée ce lundi 29 mars, c’est finalement trois Béthunoises qui seront du voyage en Hongrie du 17 au 23 mai. En plus de Cyrielle Duhamel, qualifiée, et Océane Carnez, retenue, Lison Nowaczyk a également été sélectionnée, pour le relais du 4 x 100 m, ce qui gratifie son superbe début d’année.

Une excellente nouvelle pour le club, et une belle récompense du travail de formation aussi, entamé il y a des années. C.V.

Notre photo: Océane Carnez sera à Budapest au mois de mai. ©C.V. – Votre Info pour CDOS 62