Pas de championnats de France à Gravelines

Pour les clubs de l’ASL Grand Arras et de Boulogne-sur-Mer, c’était l’occasion de disputer les championnats de France vitesse quasiment «à la maison»… C’est raté. Les compétitions qui devaient être organisées mi-juillet à Gravelines n’auront pas lieu.
Conséquence du coronavirus évidemment et de la sortie de confinement qui interdit les grands rassemblements jusqu’à mi juillet, la Fédération française de canoë-kayak a pris la décision de suspendre l’ensemble des compétitions nationales et interrégionales jusqu’au 31 juillet inclus. Les commissions nationales d’activités et commission sportive travaillent à l’élaboration d’un calendrier pour le reste de la saison. Un championnat de France serait reprogrammé à Mantes-la-Jolie, mi-septembre, avec un programme allégé qui comporterait des courses sur 200 m en mono et en équipage et sur 5000 m, en mono. Mais cela reste à confirmer.
À Saint-Laurent-Blangy, la journée Un dimanche sur l’eau prévue le 21 juin est évidemment annulée aussi. En revanche les animations d’été pourraient se faire.- PVC / Photo Loïc Léonard © 2019 Votre Info