Où ira Nando de Colo ?

Où jouera Nando De Colo la saison prochaine ? L’Arrageois qui était de passage ce vendredi 24 juin à Calais sur les stands de la Fête des sports de nature n’a pas su répondre à la question.

En fin de contrat avec le Fenerbahce, grand club d’Istanbul, il ignore pour l’instant là où il ira : cela se décidera dans les prochaines semaines. Nul doute que ce sera encore dans un grand club pour ce joueur qui remporte un trophée partout il passe.

Nando de Colo a aussi évoqué son avenir en équipe de France. Champion d’Europe et vice-champion olympique à Tokyo, il a décidé de faire impasse sur les championnats d’Europe de cet été. Besoin de prendre un peu de recul et de repos et de passer du temps en famille. Mais c’est pour mieux rebondir et aborder dans les meilleures conditions les championnats du monde 2023 et les Jeux olympiques à Paris en 2024.

L’Arrageois s’est aussi exprimé sur le basket 3×3, discipline encore jeune, entrée au programme des Jeux olympiques de Tokyo. « C’est intéressant pour les non adeptes du basket 5×5, le système est simple à comprendre et cela va beaucoup plus vite. Mais il ne faut pas mélanger les deux ». Pour lui, le 3×3 qui peut se jouer un peu partout, est à conseiller aux jeunes et permet de détecter les talents.- P.-A.

Notre photo : Nando de Colo attend de connaître son prochain club. © Votre Info pour Cdos 62.