Océane Carnez, marraine de la soirée des bénévoles

Créé en 1975, le Comité départemental olympique et sportif du Pas-de-Calais représente le mouvement sportif départemental et rassemble 65 comités sportifs départementaux, 3 200 clubs et 300 000 licenciés. Chaque année, il organise une soirée destinée à promouvoir, soutenir et valoriser l’action des bénévoles soutiens des athlètes de haut niveau et sans qui le monde sportif ne pourrait vivre. Chaque année depuis 2012, plusieurs dizaines de bénévoles ont ainsi été récompensés pour leur action et l’ensemble de leur carrière. Durant cette cérémonie, la famille et des membres du club sont présents pour assister à la remise d’une médaille et de dotations aux couleurs du comité olympique. Un geste modeste mais qui permet de valoriser l’action des personnes concernées.
La prochaine soirée des bénévoles aura lieu ce vendredi 15 décembre à Mazingarbe. Elle sera marrainée par Océane Carnez, nageuse de haut niveau du Béthune Pélican club, membre de l’équipe de France, qui sera accompagnée par Francis Luyce, le parrain, ancien président de la Fédération française de natation.
Au total, seize dirigeants pour seize comités départementaux différents seront récompensés ainsi que le représentant de la ville de Mazingarbe.
Le Cdos en profitera également pour souligner l’action de la fondation Racing cœur de Lens qui porte et développe des actions autour du sport pour tous, l’environnement, l’insertion sociale et professionnelle et l’enfance. Partenaire incontournable du dispositif Sport Ressources 62, la fondation a effectué le premier don symbolique pour la plateforme associée. En 2023, les jeunes du centre de formation ont fait don de près d’une centaine de paires de crampons destinées à celles et ceux qui ne peuvent pas s’en acheter. Fabien Simon, directeur de la fondation, Éric Assadourian, directeur du centre de formation et quelques jeunes footballeurs seront présents.
Notre photo : Océane Carnez, marraine de la soirée des bénévoles. © Votre Info pour Cdos 62