Maxime Beaumont sur la 3e marche du podium de coupe du monde

À Poznan, Maxime Beaumont, 3e avec le kayak 4 places français mais aussi Adrien Bart et Loïc Léonard en canoë biplace, peuvent être satisfaits de leur deuxième manche de coupe du monde.

La seconde manche de coupe du monde de canoë-kayak qui s’est déroulée ce week-end de l’Ascension à Poznan a été un peu tronquée en raison des conditions météorologiques. Les conditions de vent notamment ont conduit les organisateurs à chambouler le programme, en reportant les finales prévues samedi et en annulant les finales B. Conséquence : le céiste arrageois Adrien Bart qui avait manqué d’un rien l’accès à la finale A sur 1000 m et son camarade de club Frantz Vasseur qui s’est montré à son avantage lors des demi-finales sur 500 m et 1000 m, n’ont pas eu l’occasion de vivre une course supplémentaire toujours intéressante en matière de préparation.
En revanche en double sur 500 m, Adrien Bart et Loïc Léonard sont allés au bout de leur effort et font beaucoup mieux qu’à Racice, la semaine dernière, en prenant la 6e place de la finale A, soit 5 places gagnées. Voilà qui est intéressant pour les championnats du monde d’Halifax.
En kayak 4 places, le Boulonnais Maxime Beaumont est monté sur la 3e marche du podium avec ses camarades de l’équipe de France, Guillaume Burger, Killian Koch et Guillaume Le Floch Decorchement… Pour mémoire, le bateau tricolore avait terminé 9e à Racice. C’est donc là aussi, une satisfaction très prometteuse.
Notre photo : le K4 français avec Maxime Beaumont en 2e place dans le bateau. © canoephotography.com / ICF / FB Beaumont