L’institut NeuroSport s’installe prêt de chez vous.
Fondé en 2020 à Villeneuve d’Ascq par Lydie Huyghe, psychologue clinicienne, l’INS accompagne depuis les sportifs de tous niveaux qui souhaitent optimiser leur potentiel tout en préservant la santé.
C’est pourquoi, en avril 2022, l’Institut NeuroSport(INS) installe une antenne au plus près de la faculté des sports de Liévin et du campus Sport Santé de Vivalley.
La préparation mentale développée ici se base sur des mesures objectives multiples et en temps réel.
Les techniques de Biofeedback (AED, HRV, EMG), Neurofeedback et Neurotracker ont déjà prouvé leur potentiel outre atlantique (Jeux Olympiques de Vancouver, Hockey sur glace, Baseball etc…). Grâce à l’apprentissage de l’autorégulation physiologique, les athlètes optimisent performances sportives et mentales (attention, émotion) et capacités de récupération. Tout à chacun peut développer de manière ludique ses performances visuelles, sa réactivité et son attention grâce au Neurotracker.
L’Institut aide aussi les étudiants (mémoire), les chefs d’entreprises (prise de décisions) et les sportifs victimes de…. blessures. En effet, la privation sensorielle par immobilisation (entorses, fractures, traumatismes crâniens bénins) réduit les performances et peut induire une kinésiophobie (peur du mouvement).
L’entraînement cognitif par Neurotracker associé au Neurofeedback aide ainsi les sportifs victimes de symptômes post commotionnels (vertiges, trouble de la concentration, réduction du champ visuel périphérique). La récupération après blessure et la remise au jeu est plus rapide et sereine.
Ne tardez plus pour prendre rendez-vous, au 07.66.03.29.46 ou https://institutneurosport.com/