Lens défie Arsenal pour entretenir l’espoir

Ce mercredi soir (29 novembre), le RC Lens affrontera Arsenal, chez lui, en Ligue des champions, pour le compte de la 5e et avant dernière journée de la phase de poule. Objectif : faire au moins match nul pour entretenir l’espoir d’une qualification pour les 8e de finales de la compétition.
On se souvient qu’au match aller, Lens avait réalisé l’exploit en s’imposant 2-1, alors qu’il peinait à lancer sa saison en championnat de Ligue 1. Depuis les Sang et or se sont rassurés, tout récemment encore en disposant de Clermont 3-0. Mais évidemment l’adversaire qui lui est proposé est d’un tout autre calibre, leader du championnat d’Angleterre et de son groupe de Champion’s League, avec en plus l’envie de laver l’affront du match aller à Bollaert.
Les hommes de Franck Haise savent parfaitement que la partie va être difficile. Mais ils seront surmotivés comme leurs aînés de 1998 qui avaient battu les Gunners de l’époque (1-0) à Wembley. Le pire serait certainement de se mettre la pression. Finalement, ils n’ont pas grand-chose à perdre avant de recevoir Séville pour la dernière journée… Décisive ? Tout dépendra aussi du résultat des Espagnols qui reçoivent Eindhoven.
Arsenal – Lens : mercredi 29 novembre à 21 heures sur Canal+ et RMC Sport
Notre photo : Hoodegard et Sotoca, pour des retrouvailles poignantes ?