Escapade 62 : tous les sports de nature à portée de clic

Lancée officiellement vendredi 24 juin, à l’occasion de la Fête des sports de nature à Calais, Escapade 62 est une nouvelle appli destinée à faciliter la découverte des grands espaces et plus beaux paysages du Pas-de-Calais tout en pratiquant des activités sportives de pleine nature.
Avec ce nouvel outil, le Conseil départemental du Pas-de-Calais qui en est à l’origine, veut à la fois s’adresser aux habitants du Département et aux touristes. Pour Ludovic Loquet, vice-président du conseil départemental, l’objectif est de «donner à voir tout ce qu’il y a à faire».
Il appartient maintenant aux porteurs de projets de nourrir le site d’où une nécessaire collaboration avec les monde du sport, du tourisme et de la culture qui n’est jamais bien loin.
L’appli Escapade 62 se veut aussi un concentré d’actualités, d’annonces de grands événements, de conseils en matière de pratiques et d’accès aux sites, aux différentes pratiques et activités, libres ou encadrées. Car l’idée est bien de rapprocher le pratiquant des structures fédérales dont l’offre est souvent beaucoup plus large que la seule compétition.
Outil pratique, Escapade 62 permet de télécharger des traces GPX, des fiches randos, de rechercher des activités par distance, dénivelé ou secteur géographique, de signaler aussi les problèmes qui peuvent être rencontrés sur le terrain.- P.-A.
Rendez-vous sur escapade62.fr

Notre photo : Ludovic Loquet, vice-président du conseil départemental, est venu présenter l’appli © Votre Info pour Cdos 62