Duhamel et Carnez en grande forme

Océane Carnez est en finale du 4×200 m des championnats d’Europe avec l’équipe de France. Cyrielle Duhamel en demi-finales du 200 m 4 nages. Les deux Béthunoises ont battu leur record personnel vendredi 21 mai à Budapest.

Engagée sur le 200 m 4 nages, la nageuse du Stade Béthunois Pélican club Cyrielle Duhamel a remporté sa série de fort belle manière. Partie prudemment, elle s’est rapidement placée en embuscade, 3e après le papillon. Puis elle a produit son effort: aux 100 m, après le dos, elle pointe au 2e rang, avant de passer en tête après la brasse, et de s’envoler sur le crawl. Elle remporte sa course en 2´12´35, son record personnel. La Béthunoise est qualifiée pour les demi-finales.

Un peu plus tard dans la matinée, sur le 4 x 200 m, les nageuses de l’équipe de France ont pris la 3e place de leur série. Le quatuor formé par Margaux Fabre, Lucile Tessariol, Assia Touati et la Béthunoise Océane Carnez ont réalisé le 8e temps de la matinée. Partie 2e, la jeune Punéene du SBPC a livré une belle bataille pour maintenir son équipe sur le podium de la seconde série. Les Tricolores seront en finale. Océane Carnez a livré le 2e chrono de son équipe en 2’00’04. Son record personnel.- C.V.

Notre photo: Cyrielle Duhamel avait le sourire en découvrant son chrono. ©Capture écran France TV