Deux rendez-vous cruciaux pour le VC Harnes

Après deux victoires et une défaite lors des trois premières rencontres du tout nouveau championnat Élite access, le VC Harnésien, actuel 3e du groupe avec 6 points, accueille son homologue de Saint-Dié-des-Vosges, samedi 21 octobre, salle André-Bigotte à 19h.

Comme les joueuses d’Émilie Hipp, les Louves, 4e, comptent 6 points. Match de première importance donc pour rester dans le bon wagon, les quatre premières places ouvrant le droit en fin de saison régulière à des play-offs.

Une rencontre d’autant plus prépondérante que le 2e, Bordeaux-Mérignac, s’est incliné à Sens le 14 octobre en match avancé de la 3e journée… Des Girondines que les Artésiennes iront défier le 28 octobre. Les deux prochaines rencontres vont donc être compliquées pour les Harnésiennes avec deux grosses formations de ce championnat de l’autre côté du filet… Mais elles ont, avant le derby face à la Stella Calais le 4 novembre prochain, beaucoup à gagner.

De leur côté, les volleyeuses de la Stella Calais ne connaissent pas le même début d’exercice. Battues trois fois en trois rencontres, les Calaisiennes occupent la dernière place de ce championnat. Samedi 21 octobre, elles se déplacent à Rennes qui occupe l’avant-dernière place avec 0 point au compteur également. Elles recevront ensuite Sens, 5e, le 28 octobre.- A.Top – Votre Info

Notre photo: La coach harnésienne Émilie Hipp ne peut être que satisfaite de ses troupes. ©Votre Info pour CDOS 62