Deux Calaisiennes débarquent à Harnes

L’équipe du VC Harnésien version Élite féminine 2023-2024 se dessine! Le club a officialisé le départ de Kama Diarra, gravement blessée en fin de saison dernière, qui a poursuivi sa rééducation cette saison. Après une carrière riche, elle tourne la page volley-ball pour se consacrer à sa reconversion professionnelle.

La Brésilienne Raquel Pereira Dos Anjos, arrivée dans l’Artois en début de saison dernière, a également annoncé son départ. La capitaine camerounaise Stéphanie Mentong, Léa Ackx, Kassandra Plantin, Rafaela Bernardes Patallo, venue au club pour pallier la blessure longue durée de Kama Diarra, Helena De Castro Lourenco, Chloé Lesénéchal et Sabrina Germanier ont confirmé qu’elles poursuivraient l’aventure au VCH la saison prochaine.

Au rayon des arrivées, deux joueuses de la Stella Calais rejoignent les rangs harnésiens. Native de la Cité de la dentelle, Axelle Duquenoy, 21 ans, épaulera Caroline Clément au poste de libéro. Arrivée à Calais la saison dernière, la pointue bulgare Selin Selim, 21 ans, qui compte plusieurs sélections internationales jeunes, fait elle aussi le court trajet en direction du Bassin minier. L’équipe, sans surprise, sera dirigée par Émilie Hipp qui rempile pour une nouvelle saison.- A.Top – Votre Info

Notre photo: Émilie Hipp sait déjà qu’elle aura une équipe compétitive la saison prochaine. ©Votre Info pour CDOS 62