Decarme, Noël et De Colo pour entretenir la flamme olympique

C’est la première fois que la Fête des sports de pleine nature est organisée sur le littoral. Et pour la circonstance, le Comité départemental olympique et sportif du Pas-de-Calais a mis les petits plats dans les grands en accueillant pas moins de 54 ateliers qui se sont installés sur l’esplanade et la plage de Calais. Un cadre idéal pour une manifestation qui devrait faire le plein, demain samedi, jour d’ouverture au grand public. Celui-ci aura peut-être l’occasion de croiser quelques grands noms de notre sport départemental ayant participé aux Jeux olympiques ou ayant l’ambition d’être à Paris en 2024.

Ce vendredi après-midi trois d’entre eux étaient déjà présents : Dorian Decarme (boccia) et Louis Noël (paratriathlon) qui ont de bonnes chances d’être de la fête en 2024, ainsi que le basketteur arrageois Nando de Colo, membre de l’équipe de France de basket, vice-championne olympique à Tokyo, l’été dernier. Tous trois se sont prêtés au jeu de la séance d’autographes, des selfies et des questions-réponses avec les visiteurs, les organisateurs et les journalistes présents. De quoi entretenir la flamme du rêve olympique. La Picarde Érika Sauzeau, médaillée en para-aviron à Tokyo a fait également un passage sur l’esplanade.- P.-A.

Notre photo : De gauche à droite, N. De Colo, L. Noël et D. Decarme lors de la séance d’autographes. © Votre Info pour Cdos 62