Calais et Harnes intègrent l’Élite access

Petite évolution dans les hautes sphères du volley-ball féminin avec la création d’une nouvelle division, l’Élite access, qui devient l’antichambre de la Ligue A féminine.

Le projet qui date de quelques années déjà, vise à différencier les équipes élites qui souhaitent jouer l’accession au plus haut niveau, et celles qui ne le souhaitent pas.

Officiellement, il n’y a pas de nouvel échelon entre la Ligue A et la division élite nommée désormais « élite poule amateur », même si ça y ressemble quand même beaucoup.

Pour la saison 2023-2024, on retrouvera les deux clubs élites du Pas-de-Calais: le VC Harnésien, qui s’est automatiquement glissé dans cette Élite access en raison de sa participation aux play-offs (en plus de sa volonté d’y figurer), et la Stella Calais qui a obtenu un des derniers tickets grâce à ses bons résultats en play-downs.

Harnésiennes et Calaisiennes croiseront la fer avec Bordeaux-Mérignac, Saint-Dié-des-Vosges, Évreux, Sens, Rennes et Romans-sur-Isère.

Reprise du championnat samedi 23 septembre à domicile pour les Harnésiennes, contre Sens. Les Calaisiennes iront à Saint-Dié-des-Vosges.- A.Top

Notre photo: La création de l’Élite access était très attendue.- ©Votre Info pour CDOS 62